Cryptomonnaies, une révolution monétaire ?
			            
Cryptomonnaie c'est quoi ça ?
Une cryptomonnaie, contrairement aux idées reçues, n'est pas une monnaie numérique comme celle de votre compte bancaire. Ce serait plus comme des pièces physiques mais en données informatiques contrairement au contenu d'un compte en banque, qui n'est en fait qu'un livre de comptes. La cryptomonnaie est une monnaie électronique quantifiée en "Blocks" dans un échange de paquets 
 de données informatiques, liés entre eux dans une sorte de grande chaine cryptographique appelée "Blockchain".
La blockchain c'est quoi ?

La "Blockchain" est une grande chaine de paquets de données informatiques liés entre eux dans un échange de données entre deux ordinateurs. Le principe est de former dans ces échange une sorte de chaine cadenassée par des calculs cryptographiques dont la valeur des blocs utilisés pour le cryptage des données augmente au fur et à mesure. Ces blocs deviennent donc des clés de déverrouillage d'une quantité déterminée. C'est le nombre des paquets et la difficulté de calcul qui déterminent la valeur de la "Blockchain".  Ce qui en fait une monnaie c'est de l'utiliser comme une sorte de matière première électronique un peu comme du minerai informatique.
De la monnaie fiduciaire à la cryptomonnaie.

L'avènement du Bitcoin en 2008, première cryptomonnaie, annonçait-il déjà le glas de la monnaie fiduciaire ? Il apparait certain au vu de l'effondrement du système monétaire actuel qu'une réforme s'impose et elle est en marche.... Toutes les grandes banques développent leur "Blockchain" ainsi que beaucoup d'entreprises privées et gouvernementales. C'est une révolution monétaire !
Nous allons passer dans une sorte de "moyen âge technologique" (référence au bimétallisme). Le "Bitcoin" et les autres cryptomonnaies seront comme du métal électronique échangeables comme des pièces et même stockées sur une clé usb dans un coffre à l'instar des lingots par exemple.